Le Grand Conseil du canton de Fribourg vient de voter – Fripoker

Le Grand Conseil du canton de Fribourg vient de voter

Chères joueuses et chers joueurs,

Nous avons une très bonne nouvelle !
Le Grand Conseil du canton de Fribourg vient de voter la nouvelle loi sur les jeux d’argent en retirant les points contre lesquels nous nous sommes battus, à savoir l’obligation des croupiers aux tables de poker ainsi que la vidéosurveillance.
Le chemin a été long et compliqué, mais grâce à vos signatures de la pétition, puis l’aide d’un joueur actif en politique (Martin Rauber), et la participation d’un autre organisateur fribourgeois (Christian Delacombaz, de Gruyère Poker), nous avons réussi à convaincre la commission parlementaire qui traitait du sujet de retirer ces points. Le Grand Conseil a suivi les recommandations de sa commission et la nouvelle loi sur les jeux d’argent a été votée et acceptée ce matin !

Nous avons essayé de faire bouger les choses au niveau romand en lançant notre pétition, puis en l’envoyant aux 6 chancelleries romandes. Nous n’avons malheureusement pas trouvé de vrai soutien auprès des organisateurs des autres cantons.
Nous nous sommes alors tournés vers Fribourg, et avons pris rendez-vous avec plusieurs membre de la commission qui examinait cette loi. Nos arguments les ont donc convaincu.
Que vous soyez joueur ou organisateur, vous pouvez peut-être aussi faire bouger les choses dans votre canton. Contactez-nous si vous avez besoin de conseil, et surtout, utilisez l’argument que la loi a été adaptée sur Fribourg, car les cantons romands voulaient des lois uniformes.

Un tout grand merci à toutes celles et ceux qui ont oeuvré de près ou de loin pour cette cause.

Nous nous retrouvons le 1er janvier 2021 (save the date) pour notre tournoi inaugural !

Author: Annie Pena